Le Coupon Sport, qu'est ce que c'est ?

18 septembre 2014 - 16:02

Le Coupon Sport ancv est une coupure nominative. Entièrement dédié à la pratique sportive, il permet de régler adhésions, licences, abonnements, cours et stages sportifs à moindre coût partout en France auprès de 31 000 associations sportives. Le FC Andrésy accepte les coupons Sport.

Profil d’un grand sportif

Le Coupon Sport ancv se présente sous la forme d’une coupure de 10, 15 ou 20€, nominative et sécurisée.

Il est utilisable toute l’année, par vous ou les membres de votre famille (fiscalement à charge), dans les clubs et associations sportifs conventionnés par l’ANCV. Le Coupon Sport ancv est valable 2 ans en plus de son année d’émission (un coupon émis en 2012 est valable jusqu’au 31.12.2014). Il n’est pas échangeable à l’issue sa période de validité.

Débutant ou initié, que vous recherchiez les sensations fortes du sport extrême ou les plaisirs d’une activité sportive régulière, le Coupon Sport ancv répond à vos besoins.

Tennis, foot, natation, aquagym, randonnée, rafting, basketball, sports mécaniques, etc.
Avec le Coupon Sport ancv choisissez le sport de votre choix parmi plus de 130 activités et près de 31 000 associations sportives.

Où utiliser les Coupons Sport ancv ?

Près de 31 000 associations sportives acceptent déjà le Coupon Sport ancv partout en France.
Nombre de fédérations sont d’ores et déjà partenaires de l’ANCV. Retrouvez-les ici

Pour savoir où utiliser vos Coupons Sport ancv, l’ANCV met à votre disposition :

• Le Guide du Coupon Sport ancv : grâce à son moteur de recherche retrouvez les associations sportives près de chez vous
  • L’autocollant : reconnaissez facilement les associations qui les acceptent grâce à l’autocollant

Votre association sportive n’accepte pas encore le Coupon Sport ancv ?
Transmettez-lui la plaquette d’information en téléchargement ici.

Obtenir des Coupons Sport ancv ?

Pour bénéficier du Coupon Sport ancv vous pouvez vous adresser

• à votre comité d’entreprise si vous êtes salarié du secteur privé
  • à votre association ou amicale du personnel si vous êtes agent de la fonction publique territoriale
  • auprès de vos collectivités locales (conseils généraux ou régionaux, mairies, DRDJS) qui peuvent mettre en place le Coupon Sport ancv pour leurs administrés.

Ils peuvent vous faire bénéficier de Coupons Sport ancv avec ou sans votre participation financière.

*Source : http://particulier.ancv.com/Le-Coupon-Sport-ancv