Organisation du groupe Sénior

8 juillet 2013 - 22:40

Groupes, entrainements, matchs ...

ORGANISATION DU GROUPE SENIOR

FC ANDRESY Saison 2013/2014

Entrainements :

Reprise : Lundi 19 aout à 19h45

2 séances/semaine : le mardi et le jeudi de 19h45 à 22h

1 séance supplémentaire le lundi,  du 19 aout au 23 Septembre (même horaire)

1 séance occasionnelle selon les besoins du staff les lundis.

Trêves : Vacances de décembre et d’été

Equipement obligatoire :

·        Tenue de sport (survêtement, short, maillots …)

·        Protège-tibias

·        Chaussures de football (herbe et synthétique), en période de préparation des baskets de type running.

Matchs :

Les convocations seront publiées sur le site fc-andresy.footeo.com, un lien sera également disponible depuis la page facebook «Fc Andrésy » pour faciliter l’accès au site. Vous recevrez un mail dans lequel il faudra « Confirmer » votre disponibilité et ensuite, préciser si vous êtes véhiculés et combien de places libres vous avez (matchs à l’extérieur). La confirmation doit se faire rapidement.

Dans la mesure du possible, nous publierons les listes le vendredi soir afin que puissiez organiser votre weekend.

Les groupes :

Le groupe Sénior est divisé en deux, le groupe A et B.

Les groupes travaillent avec les mêmes joueurs sur une période d’un mois (environ 4 matchs).

Les montées et descentes de joueurs s’effectuent après cette période, selon les performances et comportements des joueurs.

Pour les matchs, je choisis 14 joueurs pour le dimanche. Les autres joueurs du Groupe A, non sélectionnés, sont à la disposition du groupe B.

De manière exceptionnelle, les coachs se réservent le droit d’effectuer des montées ou descentes de joueurs en dehors des périodes prévues.

Les sélections pour les matchs s’effectuent selon les thèmes suivants :

·        Performance

·        Présence aux entrainements

·        Comportement

Le groupe est homogène, il faudra donc accepter la concurrence et les choix des coachs.

Nous sommes conscients qu’il y aura des joueurs déçus, mais nous attendons de votre part, que vous nous démontriez, durant les séances et les matchs, que nous nous sommes trompés.

Nous estimons que tous les joueurs doivent avoir pour objectif d’intégrer ou de rester dans le groupe A.  Des cas exceptionnels peuvent intervenir, nous statuerons avec les responsables et vous serez tenus au courant.

Comportement

Le club d'Andrésy se veut convivial et compétitif.

Les joueurs doivent s’intégrer au groupe.

Nous serons intransigeants en cas de mauvais comportements, le respect des uns et des autres  (coachs, joueurs, dirigeants, arbitres et adversaires …) est une priorité pour le club.

En cas d’écart de conduite, les responsables (coachs, capitaines et dirigeants) se réuniront pour statuer sur une éventuelle sanction.

Exemples de sanction : avertissement, mise à l’écart du groupe, matchs de suspension ou même exclusion.

Les cartons

Les cartons font partie du football.

Nous estimons, cependant, que les cartons pris en dehors d’un fait de jeu (contestations, violence, insulte …) sont incompatibles avec l’esprit du club. Ces cartons feront donc l’objet d’une sanction supplémentaire :

-         Au bout de 2 cartons jaunes reçus en dehors d’un fait de jeu, le joueur devra effectuer un match en tant qu’arbitre de touche. Tant que le joueur n’aura pas effectué ce match, il ne pourra prétendre à aucune sélection pour un match !

Activités extra-football

Dans le but de dynamiser le groupe, nous souhaitons que s’organisent des activités extra football, à l’initiative des joueurs ou des coachs (ex : repas, activités sportives, poker …)

En dehors de la partie proprement « footballistique », nous souhaitons que les joueurs s’impliquent dans la vie du club.

Produits illicites et boissons alcoolisées

Nous sommes les équipes « fanions » du club.

A ce titre, nous faisons valeur d’exemple auprès des plus jeunes. Nous souhaitons que les joueurs évitent de fumer des substances illicites ou de consommer des boissons alcoolisées dans l’enceinte du stade, notamment en présence des plus jeunes.

Engagements

En tant que coachs, nous nous engageons à être présents à tous les entrainements et matchs.

Nous nous engageons, également, à préparer les séances selon des cycles de travail précis afin de faire progresser les joueurs, individuellement et collectivement.

En tant que joueurs, vous vous engagez à être présents aux entrainements et matchs et de nous prévenir en cas d’absences ou de retards, le plus tôt possible.

Vous devez également vous engager à respecter ce règlement et l’esprit du club.

Vos coachs.